Chargement…
SEO d'un Site E-commerce

Comment Améliorer Le SEO d’un Site E-commerce



Depuis quelques années, le e-commerce a connu une croissance fulgurante. D’après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les Français ont dépensé 12,2 milliards d’euros sur Internet et ces chiffres continuent de progresser. En plus des nouveaux sites qui se créent chaque jour, des enseignes très connues arrivent sur Internet avec une approche plus rationnelle et privilégiant la rentabilité en premier, c’est normal puisque c’est un marché très juteux.
Alors, avant de poser la question « Comment améliorer le SEO d’un site E-commerce ? », il faut prendre en considération la concurrence que vous aurez avec ces grandes enseignes.

Le SEO d’un Site E-commerce

Comme j’ai dit, il faut vous préparer à rencontrer une concurrence très dure sur Internet, votre service Marketing ou votre stratégie Marketing ne doit pas se limiter en B2B (Publicité à la télé, Flyers, Brochures…), il faut suivre la vague des tendances actuelles et être présents là où le sont également vos concurrents.

Le SEO d'un Site E-commerce

Bâtir une E-Réputation

L’e-réputation, parfois appelée web-réputation, cyber-réputation, réputation numérique, sur le Web, sur Internet ou en ligne, est la réputation, l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur le Web d’une entité (marque, personne, morale (entreprise) ou physique (particulier), réelle (représentée par un nom ou un pseudonyme) ou imaginaire). Elle correspond à l’identité de cette marque ou de cette personne associée à la perception que les internautes s’en font.

Cette définition engendre l’importance des réseaux sociaux et le SEO référencement de votre site e-commerce. Concentrez votre stratégie sur le SEM (Social Engine Marketing) pour accroître votre réputation sur Internet. Tant que les internautes donnent des avis positifs sur votre site, parlent de votre site et partagent son contenu, vous aurez une réputation et un meilleur affichage sur les moteurs de recherche.

La réputation d’une enseigne ou d’une marque ne se fait pas toute seule, elle se bâtit.

Le Référencement On-page de Votre Site E-Commerce

C’est la partie Technique qu’il faut bien prendre en compte si vous voulez que votre site e-commerce réussisse.

1- Demandez à votre Webmaster d’activer l’url rewriting.
Cette fonction est utilisée pour créer des liens lisibles (Friendly Links) pour que les moteurs de recherche puissent bien indexer le contenu de votre site e-commerce.

2- Les descriptions et mot-clés
Surtout évitez le Copier / Coller des descriptions et mots-clés des autres sites concurrents. Votre description doit être UNIQUE et avoir au maximum 160 Caractères. Faut pas abuser avec les mot-clés de vos produits et le titre doit avoir au maximum 70 caractères.

3- Les Avis de vos clients
Il faut ajouter un champ sous chaque produit pour que les utilisateurs ou les clients puissent donner leur avis. Chaque critique vous permettra d’améliorer votre site et vos services.

4- Ajoutez des liens internes contextuels
En plus de l’affichages des produits similaires, essayez d’afficher des liens textes (contextuels) qui pointent vers d’autres produits ou catégories de votre site.

5- Utilisez la fusion des fichiers CSS et Javascipt
C’est ce qu’on appel le Sprit CSS : Le design de votre site est constituer de plusieurs images qui se charge une par une, mais on utilisant le Sprit CSS, on regroupe tous ses images on une seul ligne, ce qui aura un retour positive sur la performance de votre site.

Le Web Marketing

Quelques conseils pour vous aidez à mettre une bonne stratégie Web Marketing :

– Ajoutez votre catalogue sur les réseaux sociaux
Il faut créer une page pour votre site sur les réseaux sociaux tel que Facebook et Pinterest. Ajoutez vos produits au quotidien et restez en contact avec vos Fans et ceux qui vous suivent sur le net, c’est vraiment la clé de votre réussite.

– Créer un blog interne et un forum à votre site e-commmerce
Le but d’un site e-commmerce est de vendre des produits en ligne, je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais les règles changent et les habitudes aussi, les internautes privilégies des sites qui leur parlent et pas ceux qui les considères comme des consommateurs… Faites en sorte d’avoir un service rédactionnel pour le Blog et une équipe d’aide sur le Forum.

Conclusion

Le SEO référencement d’un site E-commerce est très facile à établir, il faut avoir la bonne stratégie Web Marketing, un site très claire et simple à utiliser où l’internaute est Roi comme dans le B2B. Il faut pas se limiter au cotè Technique, il faut juste être Logique.

Un site => Un Design et Code bien Soigné => Bâtir Une Réputation => Une Bonne Stratégie Web Marketing.

Si cet article vous a plu alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis(es), et suivez nous sur Facebook, Twitter et Google+ Pour recevoir des notifications de tous Nos nouveaux tutoriaux et conseils.



Laisser un commentaire