Chargement…
Tous Sur Attribution ALT Pour Images

Tous Sur Attribution ALT Pour Images



Avant de parler de l’Attribution ALT pour images et de son rôle ainsi que de son utilité pour le référencement de votre site, l’Attribution ALT est une technique conseillée par Google dans son guide pour les Webmasters. L’optimisation des images par l’attribution ALT est cruciale dans le référencement naturel mais malheureusement il est souvent négligé et cela pourra avoir un impact sur le classement de votre site dans les moteurs de recherches.

Pourquoi on utilise une Attribution ALT Pour Images ?

Entre nous les humains, on communique avec des paroles et des gestes, sur le Web, on communique avec des codes et des structures bien définis. Pour qu’un Robot de moteur de recherche classe mon site dans la page de résultat je dois lui fournir des codes et du texte. On imagine que je vous bande les yeux puis je vous donne un objet rond, vous allez me dire que c’est un ballon, une balle… mais si je vous dis ‘Tennis’ vous allez répondre Balle de Tennis. C’est la même chose pour les images, on met une Attribution ALT avec du texte descriptif afin qu’il reconnaisse l’image et l’affiche sur la page de résultat de recherche « images ».

Tous Sur Attribution ALT Pour Images

L’Utilisation de l’Attribution ALT Pour Images ?

1- évitez d’utiliser une description ou une étiquette dans cette Attribution, c’est pas Naturel et il peux se considérer comme SPAM. Les mots utilisés dans l’attribut ALT doit être équivalent au texte d’article ou cette image est insérer et de transmettre la même information.
Quelques exemples: Si un bouton de recherche est une loupe son texte alt devrait être «recherche» ou «trouver» et non «loupe».

2- Toujours ajouter des attributs ALT sur des images. Elle est obligatoire pour Les Validations W3C / XHTML.

3- Pour les images qui ne jouent qu’un rôle décoratif dans la page, utilisez un ALT vide.

4- Choisir un nom logique à vos images pour renforcer les mots-clés de votre article. Séparer ses mots clés par des tiret pour les différenciés des mots-clés principaux mais il faut éviter de dépasser deux traits d’union. Évitez d’utiliser des caractères de soulignement comme un séparateur de mots, par exemple « diamonds brillants.jpg »;

5- Toujours Ajouter l’extension de l’image. Par exemple, si le moteur de recherche d’image détecte un « . Jpg » (JPEG) il va supposer que c’est une photo, et si elle voit un « . Gif » (GIF) il va assumer qu’il s’agit d’un graphique ou image animée;

Encore une fois, ne perdez pas une occasion d’aider votre site avec des images. Suivez ces étapes pour mieux se placer sur tous les moteurs de recherches et générer davantage de trafic vers votre site.



Laisser un commentaire