Chargement…
Moteurs de Recherche

Fonctionnement Des Moteurs de Recherche



Il existe deux fonctions très importante dans le fonctionnement des moteurs de recherche : La première fonction est Le Rampement (Crawl) de billions de liens par les robots de moteurs de recherche. La deuxième fonction est de Bâtir une page d’indexation (Index Page) qui va servir à afficher le résultat de recherche.

Fonctionnement Des Moteurs de Recherche

Fonctionnement Des Moteurs de Recherche

Les moteurs de recherche fonctionnement comme le réseau des Metro. Les Robots des Moteurs de Recherche est les train qui passent d’un site web à un autre qui jouent le Rôle de Station, Effectuent un Crawl et Index tous les pages de ce site sous forme de Liens (Links). Ses Liens sont généralement des Pages Web, mais ça peut être aussi des documents (PDF, DOC) ou Images (JPG, PNG). Les Robots des moteurs de recherche utilisent ses mêmes Liens pour passer à d’autres site web. Les Liens jouent le Rôle des Rails :).
Ses pages et ses liens sont ensuite stocker dans des disques durs hébergés dans des Data-Center partout dans le monde.

Les Résultats de Recherche

Les moteurs de recherche sont des machines à réponses. Quand un utilisateur utilise un moteur de recherche, il entre des mots-clés. Le moteur de recherche effectuent un balayage d’une fraction de seconde sur de billions de liens et documents stockés dans ses disques durs, puis affiche les plus Cohérents et Relative aux mots-clés recherchés.

Classement au Page de Résultat

La question que vous vous posez est comment le moteur de recherche choisis les liens ou pages web qui s’affichent à la première page !? Les moteurs de Recherche classent tous ses pages web, documents..etc par des facteurs tel que la popularité des sites ou page web, le contenu de ses pages web, le partage de ses pages web et ainsi de suite.. Tous ses informations sont insérer dans des Algorithmes que les responsables des moteurs de Recherche les changent par rapport aux tendances de web.



Laisser un commentaire