Chargement…
Google va mettre en place un index de recherche pour Mobiles

Google va mettre en place un index de recherche pour Mobiles



Google va mettre en place un index de recherche pour Mobiles

Lors de la conférence Pubcon, Google a annoncé la construction d’un index de recherche spécifique pour mobiles dans les mois à venir. On ne sait pas encore comment sera effectuée cette implémentation, mais je crois que vous devez dors-et-déjà préparer votre site web pour ce nouveau facteur.

  • Assurez-vous que votre site web est Mobile

Cela aura surement un impact sur le classement et le positionnement de votre site web dans le SERP. Vous pouvez vérifier si votre site web est mobile en utilisant Google Mobile Friendly Testing Tool.

Si votre site web n’est pas Responsive, je vous conseille de demander à votre web designer de développer une version mobile. Si c’est vous qui aller le faire, alors je vous conseille cet article : Rendre votre site web Mobile (Responsive)

  • Ajouter un accélérateur des pages mobile (AMP)

Pour avoir plus d’information sur l’accélérateur des pages mobile : AMP Project

Les pages AMP sont conçues pour rendre l’affichage des pages de votre site beaucoup plus rapides sur les téléphones mobiles. Ce projet a été conçu par Google et Twitter pour optimiser les recherches mobiles. En bref, il s’agit d’une forme simplifiée de HTML qui fournit des informations nécessaires sur le contenu et la conception de votre site et limiter le chargement des requêtes inutiles ce qui est bien pour améliorer le référencement d’un site web.

  • Garder un œil sur votre classement

Gardez un œil sur votre classement au cours des prochains mois pour voir si votre site Web est affecté par ce nouveau facteur. Nous vous recommandons d’utiliser SERPFox pour suivre votre classement par rapport à vos mots clés.

Vu que c’est une nouveauté dans le monde du SEO, cet article sera mis à jour dans les mois qui suivent ! Alors n’hésitez pas à laisser vos commentaires et à nous suivre sur les réseaux sociaux.



Laisser un commentaire