Chargement…
SEO en 2015

Le SEO Est il Vraiment SEO en 2015 ?



Bon, le titre vous semble bizarre mais la question a vraiment un sens! Le SEO en 2015 est devenu plus complexe qu’avant, les règles restent les mêmes (Optimisation du code source, Analyse des mots-clés, Netlinking…) mais le travaille de SEO a Radicalement changé!

Le SEO en 2015

1- Le Contenu est UN ROI
Le travaille de SEO est surtout Technique et Analytique, mais en 2015, le Référenceur doit avoir un sens Rédactionnel et croyez moi c’est pas une tâche Facile. Plusieurs entreprises font appel à des tiers ou embauchent directement un Rédacteur Web pour renforcer leur SEO Team.

Ecrire un contenu de qualité ne s’apprend pas et il n’existe pas une Formule ou des astuces à suivre. En plus cela prend beaucoup de temps (J’ai passer 30 Minutes pour écrire cet article), alors négligez pas cela.

2- SEO Stratégies

Avant, le travaille de SEO consisté à analyser les mots-clés et les mises à jour des titres ..etc Mais depuis quelques années, le SEO est devenus plus Stratégique coté Marketing que technique. en 2015, celui qui travaille au SEO doit être Polyvalent, il doit être en contact permanent avec l’équipe Marketing et faire en sorte que le site internet réalise les objectifs fixés par l’entreprise.

3- Il faut être un Marketeur Créative

Entre nous :) c’était facile de créer des Backlinks (Liens de Retour), quelques Annuaires, Press Release (Communiqués de Presse), Des Ezine-Articles et voila! Mais tout cela a changé, Maintenant il faut être plus créative et surtout Sélective quand au choix des Backlinks.

Il faut penser comme un Marketeur : Je ne suis pas entrain de faire une Stratégie SEO ou une Compagne de Netlinking, il faut que je trouve ce que mon audience cherche en visitant mon site web, Créer le contenu adéquat afin de pousser les visiteurs à partager le Lien sur les réseaux sociaux, les forums…etc

Conclusion

Comme je dis toujours « Les Meilleurs Référenceurs C’est Ceux Qui se Mettent En Dehors de Référencement » Philosophique Non! :)
Un référenceur en 2015 doit être Entrepreneur, Créative et se Met à la place du BOSS (Je rigole). Il faut qu’il arrive à convaincre tous les acteurs de l’entreprise (Service Marketing, Commercial, IT, Webmasters…) qu’il font du SEO aussi, pour réaliser et atteindre les objectifs de l’Entreprise.



Laisser un commentaire