Chargement…
Retrouver Son Classement

Retrouver Son Classement Après Panda et Penguin Updates



Je vais vous expliquer dans cet article comment retrouver son classement google après panda et penguin updates. Si votre site chute dans le classement sur google après ses mises à jour, surtout pas de panique. Matt Cutts et son équipe visent les Spammeurs, si ce n’est pas votre cas alors ces conseils et cette analyse d’un de mes sites peuvent vous être utile.

Retrouver Son Classement Google

Comme dans chaque guerre, il existe ce que l’on appel les Dommages Collatéraux, c’est ce qui s’est passé depuis les Panda et Penguin Updates. Matt Cutts a donné plusieurs conseils pour éviter d’être frappé par les nouveaux algorithmes de google qui visent les SPAMS en tous genre et surtout la qualité des liens de retour (Netlinking et Backlinks).

En décembre 2013, un de mes sites est tombé dans les dommages collatéraux :) son trafic Google a chuté de plus de 95%, pour dire qu’il n avait plus de visites via Google. Regardez ses Courbes et vous verrez bien le coup que mon site a eu.

Trafic google
Trafic et visite via Google

Et voici celui des mots-clés et leur trafic :

Trafic google
Trafic et visite via Google

Conseils et astuces pour retrouver votre classement

1- Analyser : Une analyse d’optimisation de votre site est OBLIGATOIRE, cela inclu le code source de votre site, la nature de son trafic, votre campagne publicitaire, votre stratégie Netlinking, son contenu et la qualité de ses liens de Retour.

2- Changement Prévu : Un changement et une mise à jour de votre site s’impose mais il faut faire très attention. L’idéal est de laisser les liens Internes comme ils sont et les retravailler avec un contenu de qualité et pertinent en matière de mots-clés. Si vous jugez qu’un changement de lien s’impose, n’oubliez pas de Modifier l’URL d’une page à l’aide d’une redirection 301 comme google le conseil.
Il faut compter entre 3 et 6 Mois pour voir l’effet de ses changements.

3- Le Contenu : Ajoutez de nouveaux contenux de qualité ce qui incitera les visiteurs de votre site à le partager sur les réseaux sociaux.

4- E-réputation : E-réputation est un nouveau mot utilisé pour analyser la réputation sur le Web d’une entité (marque, personne, morale (entreprise) ou physique (particulier), réelle (représentée par un nom ou un pseudonyme) ou imaginaire). Elle correspond à l’identité de cette marque ou de cette personne associée à la perception que les internautes s’en font. Bâtir sa E-Réputation se fait avant tous via les réseaux sociaux et c’est un des facteurs qu’utilise Google pour le classement des sites web. C’est ce que j’avais expliqué sur mon article : Les Réseaux Sociaux et Le SEO.

Conclusion

Retrouver son classement Google c’est possible, mais il faut être patient et Revoir sa stratégie SEO pour être conforme avec les consignes de Google. Si vous avez besoin d’une analyse de situation de votre site, n’hésitez pas a me faire une Demande d’Audit Gratuit.



2 thoughts on “Un Nouveau Googlebot Pour Smartphones

  1. C’est amusant que le robot Google se fasse passer pour un appareil iPhone et non pas un Android, mais c’est vrai qu’à mon avis ils auront moins d’erreurs avec un tel user agent. Il y a encore beaucoup de site qui se base sur ce mot-clé pour savoir si le visiteur proviens d’un mobile.

    1. oui tout a fait d’accord avec toi Tony, il faut juste noter que maintenant dans les outils pour les webmasters de google en peux traquer les erreurs (Crawl Errors) via les appareils mobiles et sur google analytic aussi. Merci d’avoir passer ;)

Laisser un commentaire