Chargement…
Optimisation Des Pages

Le SEO et L’Optimisation Des Pages



Pour les débutants en SEO et référencement naturel, l’optimisation des pages internes est une phase très importante. L’optimisation sur Page (SEO On-Page) doit être une partie intégrante de la stratégie de référencement globale d’une entreprise.

Optimisation Des Pages

Optimisation Des Pages ou le SEO On-Page

Optimisation Des Pages ou SEO Sur Page est le processus d’optimisation de tous les éléments qui composent une page Web, y compris les Liens URL, les titres de page (Title), descriptions, mots-clés (Keywords), corps du texte (Body) et des images.
En optimisant les pages de votre site, les robots des moteurs de recherche indexe rapidement le contenu de votre site web.

Les Liens URL

Les Liens URL de vos pages Web devrait contenir des mots clés pertinents. Ils doivent pas contenir des caractères tels que (&), (?) ou (=). Les Liens URL ne doivent pas être trop long, ils ne devraient pas être surchargé avec des mots-clés, ils doivent être structuré de façon logique pour assurer l’indexation en profondeur de votre site par les moteurs de recherche.

Les titres des pages

Les titres des pages sont affichées dans la barre bleue en haut de la fenêtre de votre navigateur. Ils décrivent l’objet d’une page Web et devraient fournir un riche résumé sur leur contenu. Les titres de page sont situés dans la section < head > d’une page web, indiqué dans le code HTML entre les Balises < title > .

Le titre de la page est sans doute l’élément le plus important de l’optimisation de page. Quand une recherche est exécuté, il est la première ligne de texte présenté à un client potentiel dans le résultat des moteurs de recherche.

Descriptions de la page

Une description est typiquement une phrase ou deux, ou un court paragraphe qui décrit et vend la page Web à laquelle il est attaché. La plupart du temps, il apparaît comme l’extrait de texte qui se trouve sous le titre de votre page dans le résultat des moteurs de recherche.
Il doit être clair, concis, attrayant, pertinent, vendre les avantages d’une page et peut contenir un appel à l’action. Parce que vous êtes limité à seulement deux lignes, allez-y doucement sur les superlatifs et faire que chaque mot compte. Tisser vos principaux mots-clés dans les descriptions de page est également une bonne pratique. Mais encore une fois, ne pas exagérer.
Descriptions apparaissent dans le code source, comme ceci:

Mots clés (Keywords)

Un autre élément sur ​​la page, beaucoup moins importante que les titres des pages ou des descriptions est l’inclusion de « meta keywords » dans le < head > de votre page web. Quelques sites très populaires ont maintenant renoncé à meta keywords tout à fait, mais encore de continuer à être bien positionnés. Ainsi, leur valeur est souvent débattue. Mais si vous allez à les inclure, et je pense que c’est encore la peine, je vous recommande de les garder à un minimum – 4 ou 5 devraient suffire.

Têtes de page

C’est les rubriques qui soulignent un contenu important sur ​​vos pages web et apparaissent généralement en gros caractères. Les Titres sont indiqués dans le code HTML via ces balises: < h1 >, < h2 >, < h3 >..etc Ils sont pondérés en ordre hiérarchique. Pensez à inclure vos principaux mots clés dans votre titre principal.

Corps du texte (Body)

C’est la partie qui contient le contenu de votre site web. Il doit être bien écrit, pertinent pour l’utilisateur et répondre à toutes les questions que vos clients pourraient demander s’ils étaient en face de vous. Évidemment, vous devez inclure au moins quelques mots-clés dans votre Body, ou votre site ne sera jamais trouvé – mais ne pas exagérer. L’abus et la surexploitation des mots-clés est une tactique utilisée par les Spammeurs pour soutenir le classement d’un site web. Alors attention au pénalisations.

J’espère que ses quelques conseils vous aideras à optimiser vos pages web, si vous avez des questions n’hésitez pas!



Laisser un commentaire