Chargement…
Effet Matrix En HTML5 et Javascript

Effet Matrix En HTML5 et Javascript



Dans ce tutoriel, on va créer un effet Matrix en HTML5 et Javascript. On se souvient tous de Matrix, le film culte de 1999 et dont on a vue des Shell Codes (numéros, symboles…) alignés dans des colonnes qui défilent verticalement de haut en bas.

Effet Matrix En HTML5 et Javascript

Effet Matrix en HTML5

Pour créer cet effet, on utilise l’élément HTML5 : Canvas : Le code HTML < canvas > est tout simplement un conteneur pour toile graphiques. C’est une zone rectangulaire sur une page HTML et où vous pouvez dessiner tous types de graphiques, des lignes simples, objets graphiques complexes…etc

Effet Matrix en HTML5 : Le Markup

Notre HTML sera juste composer de cette ligne :

Effet Matrix en HTML5 : Feuille de Style CSS

Effet Matrix en HTML5 : Le Javascript

Voila, vous avez maintenant un effet Matrix!

Si cet article vous a plu alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis(es), et suivez nous sur Facebook, Twitter et Google+ Pour recevoir des notifications de tous Nos nouveaux tutoriaux et conseils.



5 thoughts on “Comment Ajouter un Forum Sur WordPress

  1. Bonjour,
    J’ai suivi ton tutoriel pour créer un forum qui existe bien en français sur mon site, mais lorsque quelqu’un s’inscrit, on lui répond : surveillez votre boite mail, mon site ne génère aucun mail de validation. Est-ce normal?
    Question subsidiaire : comment je peux assurer la modération des contenus publiés?
    Merci d’avance

    1. Bonjour Jean-Bernard,
      Pour votre première question, c’est normal, le forum utilise la structure par défaut de WordPress, cela veux dire, lors de l’inscription dans le forum, wordpress envoie un message qui contient le Username et le mot de passe a l’email de ce nouveau utilisateur.

      Pour la deuxième question : en fait, c’est une option qu’ils doivent ajouter prochainement, mais pour le moment vous pouvez utiliser ce BBpress Plugin : http://wordpress.org/plugins/bbpressmoderation/ pour modérer tous les nouveaux posts.

      Bonne Continuation.

Laisser un commentaire