Chargement…
Le Scraper Report de Google

C’est Quoi Le Scraper Report de Google



Après les Mises à jour Panda et Penguin effectué par Google dans sa chasse contre les spammeurs, une guerre qui a eu des des dommages Collatéraux. Des milliers de Webmasters et référenceurs ont vue leur trafic via google chuter de 30 à 70%, et c’est pas tous! dans des résultats de recherche, des sites de plagia et Spam s’affiche avant les sites qui contient le contenu Original, c’est ce qu’on appel Scraper. Tous cela a pousser a envoyer des milliers de complaintes à Google.

Google Scraper Report

Dans un Tweet, Matt Cutts a annoncé le déploiement d’un nouveau outils appelée Google Scraper Report : C’est un outil qui sert a envoyer une complainte sur un résultat de recherche qui affiche un site Spammeur avant votre propre site.

Scraper Report de Google

Voici le lien : http://t.co/WohXQmI45X

Comment Utiliser Google Scraper Report

C’est vraiment très simple, il faut remplir le formulaire avec les informations demandées et l’envoyer. Il faut juste noter que la solution ne sera pas immédiate, le but est de demander aux internautes de partager les Liens de leur contenu original et celle du site web Spammeur qui a repris vos contenus ainsi que les Liens des résultats de recherche sur lesquels on trouve ce déclassement ou surclassement.

Il faut juste pas mélanger cet outil avec la procédure DMCA de copyright de google. Celle-ci enlève définitivement un site qui a copier votre contenu Original et qui est sous Copyright (Tout Droits Reservés). Le Scraper Report de Google permet à l’équipe antispam de Google de considérer ce contenu plagié comme une tentative de spam plutôt qu’un problème de droit d’auteur.

On espère que cette solution donnera lieu a un nouveau Algorithme plus équitable, cela va prendre du temps alors patience! La Guerre de google contre les Spams continue, alors ne baissez pas les bras, suivez les consignes de Google et le Guide pour les Webmasters et tout ira bien.



2 thoughts on “Un Nouveau Googlebot Pour Smartphones

  1. C’est amusant que le robot Google se fasse passer pour un appareil iPhone et non pas un Android, mais c’est vrai qu’à mon avis ils auront moins d’erreurs avec un tel user agent. Il y a encore beaucoup de site qui se base sur ce mot-clé pour savoir si le visiteur proviens d’un mobile.

    1. oui tout a fait d’accord avec toi Tony, il faut juste noter que maintenant dans les outils pour les webmasters de google en peux traquer les erreurs (Crawl Errors) via les appareils mobiles et sur google analytic aussi. Merci d’avoir passer ;)

Laisser un commentaire