Chargement…
5 Conseils Pour Bien Optimiser Une Page Facebook

5 Conseils Pour Bien Optimiser Une Page Facebook



5 Conseils Pour Bien Optimiser Une Page Facebook : Une page Facebook est la deuxième « page d’accueil » de votre site, c’est une source de trafic et un facteur qui permet d’améliorer votre Référencement (SEO). Une page Facebook doit être attractive (Logo, Mise à jour des articles..) et vous devez être Interactive (répondre au messages, aimer les commentaires…).

Bien Optimiser Une Page Facebook

1- Choisir le nom de votre Page Facebook

Il faut bien réfléchir au nom de votre page Facebook, mais pas n’importe comment!
Le nom doit représenter votre entreprise et/ou activité mais attention aux abus de Spams.
Une page genre : Chez Marie – Croissant, Pains Traditions, Boulanger est susceptible d’être considérer comme SPAM sur Facebook, ce qui aura un impact sur l’engagement, l’inter-activité des Fans avec votre page et ce n’est pas le But.

Cependant, ne soyez pas trop génériques. Facebook attend que ses pages représentent de véritables entreprises, marques, personnalités, etc. En choisissant quelque chose de trop générique, comme Voyage, Sport, Pêche, etc., vous courez le risque d’être restreint par Facebook et vous aurez plus de possibilité de poster des mises à jour et d’atteindre de nouveaux fans.

Astuces : Le mot clé choisi pour le nom de votre page est celui avec lequel vous avez plus de poids sur Google.

2- Choisir le Bon Lien (URL)

Dés que votre page atteint 25 J’AIME, Facebook vous donne la possibilité de choisir un nom unique pour le lien (URL) de votre page. Ici aussi soyez vigilant et choisissez un nom qui refléte un aspect de votre entreprise et/ou activité.

Ex : Loudsahara Agence de voyage au maroc, sa page Facebook est : https://www.facebook.com/LoudSaharaVoyage

3- Utilisez des mots-clés dans votre page

Comme pour un site web traditionnel, utilisez des mots-clés relatives à votre activité dans le titre de votre page et son description.

5 Conseils Pour Bien Optimiser Une Page Facebook

Pour optimiser votre entreprise dans votre région (Local SEO) n’oubliez pas d’ajouter l’adresse de votre entreprise, pays, ville et téléphone.

4- Partagez le lien de votre page

Pour avoir encore plus de fans et de visibilités au moteurs de recherche, il faut ajouter le lien de votre page Facebook sur les autres réseaux sociaux (Twitter, Google+, Linkedin…), sur votre site web, vos blogs…

Astuce : Choisissez une blogger template et créer un blog sur blogspot, wordpress et over-blog.

5- Mise à Jour quotidienne de votre page

Après avoir finis avec les 4 étapes, n’oubliez pas de toujours mettre à jour le status de votre page, c’est très important.



Laisser un commentaire