Chargement…

L’importance Des Réseaux Sociaux



Avant de discuter sur l’impact et l’importance des réseaux sociaux dans la stratégie marketing et promotion de l’image d’une entreprise, revenant un peu en arrière. Avant, il suffisait d’avoir une présence sur le net via des forums, blogs et moteurs de recherche pour promouvoir une entreprise, mais maintenant ce n’est plus le cas ou bien ce n’est plus suffisant.

Importance Des Réseaux Sociaux

importance Des Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux font maintenant partie de la vie quotidienne, des millions d’internautes utilisent Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et autres réseaux sociaux sur leur ordinateurs et avec les nouvelles technologies ils sont connectés à ces réseaux sur leur Smartphones. Si les entreprises veulent réussir, ils sont obliger de mettre à jour leur sites (Refonte, Responsive Design…) et intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie Marketing.

Conseils et Astuces

La règle d’or : Une Entreprise dont le Site et le Contenu Se Partagent est Une Entreprise Qui Réussit.

1- Vidéos et Images Interactives :

Youtube, Vimeo, Metacafe… sont pas seulement des sites dédiés au partage des vidéos, ils sont aussi des réseaux sociaux. Créez une chaîne (Channel) pour votre entreprise et partagez des vidéos pour promouvoir vos services, produits…
Utilisez des images et des Info-Graphiques sur votre site. Quand un visiteur aime une image dans votre site, il est plus susceptible de la partager dans les réseaux sociaux, ce qui procurera plus de trafic pour votre site et par conséquence une image positive pour l’entreprise.

2- Avis et Forums

Ils existent plusieurs sites d’Avis (Reviews) et forums sur la toile. Faites connaitre votre entreprise, vos produits et services sur ses sites. Demandez à votre service Marketing d’analyser les commentaires et avis pour pouvoir installer une stratégie qui marche.

3- Tweet, Tweet

Twitter est une plate-forme idéal pour promouvoir et construire l’image d’une Entreprise. Actuellement, Twitter permet d’ajouter des images dans les Tweets. Profitez de cela au Maximum et restez attentive au réponses de vos Tweets.

4- Google+, Facebook et Pinterest

Créez des pages sur ses sites et intégrez les dans vos sites. Partagez les nouveaux articles, services et produits dans ses pages. Une mise à jour de vos profiles prouvent que vous êtes Interactive et par conséquence plus susceptible d’être Suivie et Partagé sur ses réseaux sociaux.

Conclusion

L’importance des réseaux sociaux se résume dans le nombre d’utilisateurs de ses sites, d’après Wikipedia : Sur Facebook 1 280 000 000 Utilisateurs, Google+ 1 600 000 000 Utilisateurs, Twitter 645 750 000 Utilisateurs.
Ce qui représente un nombre considérable de clients potentiels pour votre Entreprise.

Si vous avez besoin d’un Audit de Référencement Gratuit, n’hésitez pas à me contacter.



Laisser un commentaire