Chargement…

Le mystère de Google+



La plupart de nous se sert de Google+ un peu plus fréquemment au cours des dernières mois. Google+ a envoyer un message à tous les utilisateurs de Gmail pour découvrir la nouvelle interface et les différents nouveaux outils. Ce qui est un mystère pour nous tous, c’est que le trafic via Google+ est pratiquement inexistante. Je trouve tout le récit autour Google+ extrêmement étrange, donc je vais écrire ce que je pense et c’est à vous de me répondre!

Sans doute Google+ est un réseau social fantastique avec une interface qui parvient à réunir toutes les meilleures parties de Twitter (brèves mises à jour, suivez…), Facebook (en tirant dans résumés d’articles courts, un bon mécanisme de conversation), App.net (mises à jour plus) et Flickr (photos magnifiques). au même temps, comme la plupart de ces réseaux sociaux, le coté le plus ennuyeux c’est la publicité, le manque de contexte et l’incapacité à tenir une conversation.

google-plus-1

En sens que Google+ est comme un univers parallèle de ses fameux réseaux sociaux. Je suis un utilisateur actif de Twitter et Google+, j’ai noter que les utilisateurs se comportent différemment sur les deux plate-formes. Ceux de Twitter commentent plus sur Apple (enfin, ceux que j’ai suivi quand même …), alors que le contenu Google+ est beaucoup plus inclinée vers Google / Android News (pas étonnant, bien sûr). Les utilisateurs de Twitter sont plus en colère et combatif, alors que Google+ ressemble plus à un camping d’été, chacun de débat de son coté.

Coté chiffres, en sais pas vraiment la taille exacte de Google Plus mais ce qui est fort probable c’est le Deuxième réseau sociale au monde après Facebook mais devant Twitter.

Ce qui est bizarre : Google+ a un produit de qualité supérieure en termes de fonctionnalités, il semble y avoir beaucoup de trafic et pourtant je peux avoir des visiteurs de Twitter mais pas de Google+.



Laisser un commentaire