Chargement…
Augmenter Votre Trafic avec Pinterest

Utiliser Pinterest Pour Augmenter Votre Trafic



Encourager les visiteurs de votre site à partager un article sur Pinterest peux considérablement augmenter votre trafic. Pinterest (épingle) est devenus un MUST dans n’importe quel stratégie SEM (Social Engine Marketing), c’est un des réseaux sociaux les plus utilisées et où des millions d’utilisateurs partagent des articles sous forme d’images.
Dans cet article, je vais vous montrez trois méthodes ou astuces pour bien placer les boutons de partage (Share Buttons) et de suivie (Follow).

Augmenter Votre Trafic avec Pinterest

Ajouter un bouton PINT IT (épingler) sur les images

Même si vous n’avez pas une présence active sur Pinterest, certains de vos visiteurs peuvent y être très actif. Le bouton Pin It permet d’épingler facilement le contenu de votre site, le On Hover Pin It buttons est un bouton qui se place sur une image et s’affiche au passage de la souris.
Pour activer ce bouton, simplement ajouter ce script avant la /body de votre site :

Augmenter Votre Trafic avec Pinterest

2. Utilisez du Texte dans vos Images

L’image que vous avez sur votre blog ne peut pas décrire tous le contenu de votre article, mais une image avec un grand titre est mieux interprété et compris par un visiteur potentiel. Voici quelques exemples :

Augmenter Votre Trafic avec Pinterest

Augmenter Votre Trafic avec Pinterest

3. Ajouter un bouton de suivi Pinterest sur votre blog

Si vous voulez avois plus de followers sur Pinterest, vous pouvez ajouter un bouton de suivi Pinterest. Voici comment créer le bouton de suivi:

– Aller sur Widget Builder de Pinterest

– Choisissez l’apparence de bouton que vous voulez utiliser.

– Entrez votre adresse Pinterest, donner le widget un nom et cliquez sur le bouton : Build It. Pinterest vous donnera un morceau de code à ajouter à votre site Web et lorsque les utilisateurs cliquent sur elle ils vont vous suivre sur Pinterest.

Voila! profitez bien de Pinterest et augmenter votre trafic on utilisant ses petits astuces! à la prochaine! si vous avez des questions ou des commentaires n’hésitez pas!



Laisser un commentaire