Chargement…
Future Du Responsive Design

Le Future Du Responsive Design En 2014



Le future du responsive design en 2012 : Le Responsive Design est devenu essentiel et une technologie qui sert de moteur au développement et au design de n’importe quelle site internet. Est ce que le Responsive Design sera absorbé par le Webdesign et devenir Standard tout comme le CSS !?

Le Responsive Design En 2014

En 2014, chaque internaute surfant sur un site se demande une question : Comment sera ce site sur mon Iphone ou tablette !? La chose à faire est dans ce cas d’utiliser le curseur de redimensionnement et de voir comment le site réagit au changement de la taille de l’écran ou du navigateur.

Le Responsive Design (RWD) c’est des mises en page FLUIDES, des images FLEXIBLES et des medias QUERIES. Comme chaque nouvelle technologie sur le web, le responsive design n’a pas encore atteint sa maturité, tout comme le CSS et HTML qui n’ont pas encore atteint leur pleine maturité, les noms sont juste des titres, le CSS3 reste du CSS et le HTML5 reste du HTML et peut-être on passera de RWD à RWD2.

Ce qui est sur et certain est que le Responsive Design sera absorbé par le Webdesign est devenir Standard. Le webdesign évolue rapidement et chaque nouveauté, technologie ou pratique utilisé ou pas encore découverte par les web designeurs et développeurs sera une partie intégrale du Webdesign, par exemple le Parallax est une technologie jQuery mais maintenant il fait partie du Webdesign.

Le future du responsive design est déterminer par ce qui se passe actuellement. Foundation 5 développer par ZURB et qui a comme slogan « le Framework adaptatif le plus avancé au monde » est la preuve que le Reponsive Design fera partie intégrale du Webdesign.

Conclusion

Le responsive design est une nouvelle technologie et un plus pour le Webdesign. Foundation 5, Bootstrap 3 et autres font tous pour facilité le web développement et tous ce que nous voulons, c’est que le Responsive design évolue et s’améliore avec encore plus de fonctionnalités.



Laisser un commentaire