Chargement…
Ajouter Twitter à Wordpress

6 Façons d’Ajouter Twitter à WordPress



Ajouter Twitter à WordPress est une technique susceptible d’augmenter votre audience et d’inter-agir avec les visiteurs de votre site web. En effet, quand vous ajoutez Twitter à votre blog vous reliez les deux simultanément.
Dans cet article, je vais vous montrez Six façons d’ajouter Twitter à WordPress et c’est à vous de choisir celle qui vous convient le Mieux.

1- Intégration de Tweets

WordPress permet d’intégrer facilement un Tweet dans un post ou une Page WordPress, il suffit de copier son Lien et le coller dans l’article :

Intégration de Tweets

2- Insérer un Bouton Twitter

Ce bouton permet à un visiteur de s’abonner directement à votre compte sans quitter votre blog et de suivre votre activité sur Twitter. Évitez l’utilisation d’une image ou icone Twitter classique. Rendez-vous sur Twitter Follow Bouton, personnalisez l’affichage de votre bouton.
Il faut faire en sorte que le bouton soit visible dans tous les pages de votre site web, cela permettra l’augmentation de votre audience. Mon Conseil est de Coller le code dans la Header ou Footer de votre Blog.

Bouton Twitter

Si vous êtes pas à l’aise avec les codes, il existe plusieurs Extensions Worpdress pour intégrer facilement un bouton Twitter. Il suffit d’installer un des ses Plugins :

Twitter Follow Button

WPLOOK Twitter Follow Button

Twitter Follow Button Shortcode and Widget

3- Le Bouton Tweet

Ce bouton permet au visiteurs de votre blog de partager vos articles, vidéos, image… sur Twitter avec un simple clique. Pour cela, il faut se rendre au Bouton de Partage Twitter, copier le code de ce bouton et le collez dans le fichier Single.php.

Une fois encore, si vous n’êtes pas à l’aise avec les codes, vous pouvez utilisez un de ses plugins :

Easy Twitter Button

WP Tweet Button

ShareThis

4- Tweets Widget

Cette Widget permet d’afficher votre activité Twitter directement sur votre Blog WordPress. Cette solution est idéale si vous avez plusieurs Site web qui tourne sur le même sujet.

Tweets Widget

5- Commentaires Twitter

C’est très important d’inter-agir avec les visiteurs de votre blog et d’engager une discussion avec eux. Pour permettre aux utilisateurs qui préfèrent commenter directement en utilisant leur compte Twitter, vous pouvez utiliser un de ses plugins :

Disqus

Simple Twitter Connect

Twitter Mentions as Comment

6- Auto-Tweet Des Nouveaux Articles

Cette solution est pour ceux qui n’ont pas le temps de faire manuellement des Tweets. La meilleur façon est la plus simple est d’utiliser Twitter Feed. Ce service permet de Tweeter les nouveaux articles directement à votre compte Twitter, il suffit de créer un compte gratuitement et d’insérer le lien de votre RSS Feed.

Si cet article vous a plu alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis(es), et suivez nous sur Facebook, Twitter et Google+ Pour recevoir des notifications de tous Nos nouveaux tutoriaux et conseils.



Laisser un commentaire