Chargement…

Améliorer La Page Erreur 404 Sous WordPress



La page erreur 404 sous wordpress est très simple et ne donne aucun détail au visiteurs. En matière de SEO, plusieurs pages 404 nuis au référencement et à l’expérience utilisateur. Je vais vous montrer comment améliorer la page 404 sous wordpress en y ajoutant du contenu et un petit système d’alertes par email pour pouvoir corriger les erreurs sur votre site.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment améliorer la page 404 dans WordPress. Par défaut, la la page 404 s’affiche comme suit :

Page Erreur 404 Sous WordPress

Améliorer La Page Erreur 404 Sous WordPress

Cette erreur s’affiche via la template (modèle) 404.php qui est inclue sur plusieurs thèmes wordpress. Si votre thème ne contient pas cette page, alors vous aurez une erreur 404 normal, genre :

Page Erreur 404 Sous WordPress

Quand un utilisateur arrive sur une page d’erreur 404, il est frustré. Pourquoi? Parce qu’ils ne peux pas trouver ce qu’il cherchais.
Vous devez aider l’utilisateur à trouver la bonne page en corrigeant la page d’erreur ou en lui montrant d’autres sections de vos sites qu’ils peuvent l’aider à trouver des articles similaires, une liste d’articles récents, un moyen de vous contacter…

Comment créer une page 404 personnalisée Sous WordPress

La première chose que nous devons faire c’est de créer une page d’erreur 404 modèle personnalisé sur votre thème. Si vous avez déjà un fichier 404.php dans votre thème WordPress, alors il faudra juste le modifier.

Afficher les Articles Populaire sur La page d’erreur

Pour afficher les articles populaire de notre site, il faut installer et activer le plugin WordPress Popular Posts, puis en utilisera cette fonction :

Afficher les Articles avec plus de Commentaires

Le plugin installé précedement va nous faire afficher ses article aussi en utilisant la fonction :

Afficher les Articles Récents

Pour afficher ses articles, en utilise une fonction WordPress :

Afficher des Articles au Hasard

Il vous suffit d’utiliser ce petit code :

Si vous voulez afficher plus ce que 5 Articles, modifier ce code numberposts=5

Modèle de Page 404.php

Maintenant il faut modifier la page 404.php de votre thème, ou créer une dans votre thème et collez ce code :

Page 404 Personnalisée

Si cet article vous a plu alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis(es), et suivez nous sur Facebook, Twitter et Google+ Pour recevoir des notifications de tous Nos nouveaux tutoriaux et conseils.



Laisser un commentaire