Chargement…
Référencement d'un Site Wordpress

Améliorer le Référencement d’un Site WordPress



Pour optimiser et améliorer le référencement d’un site WordPress il faut que le contenu et la structure du blog WordPress dispensent des réponses précises aux moteurs de recherche, afin que ceux-ci le place en bonne position dans la page des résultats. L’optimisation du référencement d’un site WordPress passe par des étapes que nous allons voir tout au long de ce tutoriel.

Le Référencement d’un Site WordPress

Référencement d'un Site WordPress

Le référencement (SEO ou Search Engine Optimization) est une technique qui permet de rendre visible un contenu aux internautes qui effectuent une recherche sur le même sujet. La majorité d’internautes utilise les moteurs de recherche pour trouver une information. En fonction des mots-clés, le moteur de recherche propose un résultat qui correspond à ces mots-clés.

Référencement d’un Site WordPress : Le Contenu

Les balises H1 et H2

Les balises H2, Tableau de Bord > Apparence > Editeur > Ouvrez single.php. Encadrer the_title(); avec les balises H1.

H2 jusqu’à H6 : doivent être renseignées dans le champ « Texte » de l’article.
Exemple d’une hiérarchie :

Astuce : Il faut utiliser des mots-clés qui répondent aux questions des internautes dans le champ lexical du thème général de l’article.

Optimiser les images

Il faut utiliser les Tags ALT et Title sur les images en ajoutant des mots-clés homogénes au contenu. Voici un article pour comprendre le fonction de ses Tags : Tout sur l’Attribut ALT

Utilisation d’extension dit SEO Plugins

Installez et activez un plugin (Extension) SEO de votre choix. Il existe plusieurs extensions mais mon conseil pour vous c’est utiliser Yoast SEO WordPress. Ce plugin contient tous ce dont vous aurez besoin pour optimiser votre blog, il inclue aussi une option pour générer une SITEMAP (Carte) pour votre site. N’hésitez pas à lire notre tutoriel : Bien Configurer Yoast SEO WordPress.

Eviter la Duplication de Contenu

Le contenu en double, fait partie des pratiques mal vues par les moteurs de recherche, car considéré comme du référencement abusif. Il faut toujours proposer un contenu qui est propre au blog, même s’il s’agit de réécriture de tout ou partie d’un ancien article. Il faut aussi éviter la répétition des pages, en indiquant dans la structure du blog que les articles ou les pages qui apparaissent sous plusieurs catégories ou plusieurs mots-clés ne sont pas des répétitions.



Laisser un commentaire