Chargement…
Comment Accélérer Votre Site WordPress

Comment Accélérer Votre Site WordPress



L’affichage accélérer d’un site internet est très important, les dernières statistiques montre que 40% d’internautes abandonnent un site s’il s’affiche pas après 3 secondes. Coté SEO et référencement, la performance d’affichage est un des facteurs utilisé par Google pour calculer le positionnement d’un site aux résultats de recherche.
Dans ce tutoriel on va vous montrez comment accélérer un site WordPress avec des techniques très simple. Pour accélérer un site WordPress vous aurez juste a suivre quelques étapes qui demandent pas nécessairement une connaissances des codes, c’est des astuces qui vont surement améliorer l’affichage et la performance de votre site WordPress.

Comment Accélérer Un Site WordPress

Avant de commencer, il faut tester la vitesse de votre site, pour cela vous pouvez utiliser un de ses services :

Google PageSpeed Insights
GTmetrix (le meilleur)
Pingdom
WebPageTest

Supprimer Les Extensions

L’un de vous pourra se dire : Mais pourquoi il faut supprimer des extensions dont on a besoin !? La réponse est simple, au lieu d’installer un Plugin essayez d’utiliser une FONCTION que vous ajoutez sur le fichier functions.php de votre thème.
Il faut savoir que a chaque fois que vous installez une Extension, elle ajoute plusieurs codes (autrement dit : des Requêtes a votre base de donnée) inutiles pour votre site, Ce qu’on vous demande c’est de Choisir l’Extension la plus Utile pour Votre Site et évitez d’installer Plusieurs Extensions, cela diminue la performance de votre site et son affichage.

Vous pouvez utiliser P3 (Plugin Performance Profiler) qui vous donneras une idée sur les plugins suceptible de diminuer l’affichage de votre site.

Plugin Performance Profiler

Réduire la taille des images

Une technique très simple mais qui a un impact sur la vitesse d’affichage de votre site et ses articles. Avant d’ajouter des images, il faut réduire leur taille et cela on utilisant :
Irfan View sur votre pc ou le service en ligne : Smushit de Yehoo

Smushit de Yahoo

Optimisation de Votre Base de Donnée

Réduire la taille de votre base de donnée est une des techniques primordiale pour accélérer votre site Worpdress, des plugins peuvent ajouter plusieurs tables sur votre base de donnée ce qui agrandis la taille de cette dernière. Worpdress génère aussi par défaut des révisons de vos articles et des options transitoires ce qui diminue la performance de votre site.

1- Désactiver les Révisions Automatiques de WordPress :

Ouvrez le fichier Wp-config.php et changer cette ligne :

define( ‘WP_POST_REVISIONS’, true ); ==> define( ‘WP_POST_REVISIONS’, false );

Si vous on avez besoin, il est conseillé de réduire le nombre de ses Révisions, pour cela ajoutez cette ligne sur wp-config.php :

2- Installez Wp Optimise

Utilisez un Plugin des Cache

Le meilleur plugin que vous pouvez utiliser est W3 Total Cache, il inclue plusieurs options pour accélérer la vitesse d’affichage de votre site ainsi que sa performance.



Laisser un commentaire